Woodworking Talk banner

Je suis dans une situation délicate avec l'achat de ma scie à table...

15K views 50 replies 26 participants last post by  woodnthings  
#1 ·
Petite histoire : Je suis relativement nouveau dans le domaine des scies à table et je me sens un peu dépassé en regardant les options. Je construis des armoires sur mesure (cuisine et salle de bain) et je manipule donc régulièrement de grandes feuilles de contreplaqué. Les deux choses qui sont les plus importantes pour moi sont :
1. Une extension si possible pour maximiser la surface lorsque je manipule de grandes feuilles.
2. Une clôture qui se place à angle droit par rapport à la lame et permet des coupes parfaitement parallèles. Je peux améliorer la clôture plus tard, mais une clôture correcte serait importante pour le moment.
3. Une lame qui ne tremble pas/ne bouge pas.

J'ai acheté la scie Ryobi 10" - une vraie daube. Peu importe à quel point j'ai serré la lame, avec la pression de pousser des 2x4 pour les équarrir, elle bougeait et tremblait, me laissant avec des angles de 95 degrés alors que j'essayais de les équarrir. Le contreplaqué fonctionnait bien, mais les pièces plus épaisses étaient un cauchemar.

Ensuite, j'ai acheté la scie à table Kobalt 10" (Modèle #KT10152) et je suis assez confiant dans cet achat. Cela semble être une scie beaucoup plus robuste, est livrée avec une table d'extension de 30" et la clôture a l'air beaucoup mieux. Mais je ne comprends tout simplement pas les instructions pour configurer la clôture ou faire fonctionner l'extension (voir la vidéo ici :
). Peut-être que je suis juste un idiot et que c'est une solution simple... ?

Donc, je voulais voir si l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas (y a-t-il une astuce ou est-ce une scie défectueuse ?) ou si vous suggérez que j'en prenne une complètement différente.

Si c'est le cas, je lorgne sur la Craftsman (Modèle 113.298032). J'en ai trouvé une d'occasion dans ma région et elle est livrée avec une table de sortie faite maison, ce qui pourrait être utile : https://offerup.co/b1PKftEXseb

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette scie ? Quelle est votre expérience avec la clôture ? Si vous pensez que c'est une bonne scie, est-ce que 300 est un bon prix, y compris la table de sortie ?

#3 ·
Vous avez mentionné que vous manipulez "régulièrement de grandes feuilles de contreplaqué". Est-ce pour un usage professionnel ou personnel/de loisirs ?
Mon petit ami et moi rénovons une cabane et nous construisons des placards, etc. Ci-joint une photo de quelque chose que j'ai récemment construit - un coin cuisine.

Donc pour répondre : loisirs/usage personnel, mais des projets de menuiserie assez élaborés.
425213

#4 ·
Je n'ai pas d'opinion sur ces scies. Vous semblez un peu dépassé. Pas de problème. Nous sommes tous comme ça parfois. Quels autres outils avez-vous à la maison ? Avez-vous une scie circulaire ? Est-ce votre première scie à table ? Avez-vous une grande surface d'atelier pour travailler ?

Avez-vous envisagé une scie sur rail ?

Je vais vous donner quelques conseils pour découper du contreplaqué ou des panneaux. Envisagez de découper des feuilles de contreplaqué ou des panneaux avec une scie circulaire. Utilisez la scie à table pour le dimensionnement final.

#5 ·
Je n'ai pas d'opinion sur ces scies. Vous semblez un peu dépassé. Pas de problème. Nous sommes tous comme ça parfois. Quels autres outils avez-vous à la maison ? Avez-vous une scie circulaire ? Est-ce votre première scie à table ? Avez-vous un grand atelier pour travailler ?

Avez-vous envisagé une scie sur rail ?

Je vais vous donner quelques conseils pour couper du contreplaqué ou des panneaux. Pensez à couper des feuilles de contreplaqué ou des panneaux avec une scie circulaire. Utilisez la scie à table pour le dimensionnement final.
Donc, pour ce projet (sur la photo), j'ai découpé la grande feuille de 4x8' avec une scie circulaire sur un tampon en mousse isolante avec un bord droit. Jusqu'à présent, tout va bien. Mais dans ce projet récent par exemple, le dimensionnement final était de 72x18 pouces et ma scie à table ne montait qu'à 12 pouces. d'où la raison pour laquelle je voulais la scie Kobalt, qui monte jusqu'à 30 pouces.

J'ai la plupart des autres outils dans mon atelier (grand garage avec beaucoup d'espace, qui sera à long terme transformé en atelier) : scie circulaire de 7 pouces, scie à onglet de 10 pouces, etc. Je veux éviter d'acheter une scie sur rail car jusqu'à présent, une scie circulaire et un bord droit ont fait l'affaire.

Le projet pour lequel j'ai besoin d'une scie circulaire est un plateau de table. J'utilise du bois de construction, assemblé avec des biscuits pour créer un plateau de table carré de 4x4'. Mais, pour que le dessus se stratifie correctement, je dois couper l'arrondi. Et pour cela, j'ai besoin d'une scie à table avec une lame solide et stable et une bonne clôture qui ne bougera pas et me permettra de faire des coupes nettes à 90 degrés sur les extrémités courtes qui doivent être laminées. La scie Ryobi que j'ai mentionnée dans le message original bougeait et laissait des bords bancals - allant de 95 à 92 degrés - ce qui se traduira par un dessus très inégal.

#7 ·
Je viens de regarder votre vidéo. Vérifiez les instructions sur la façon d'ajuster les languettes argentées pour rendre la clôture parallèle à la lame (au cas où vous auriez besoin d'ajuster l'une ou l'autre). Mesurez de la clôture à la lame à l'avant et à l'arrière de la lame et ne vous fiez pas aux marquages peints.

Deuxièmement, l'extension de la table doit simplement se retirer sans se coincer. Vérifiez le mécanisme de verrouillage sous l'extension de la table pour vous assurer qu'il se libère complètement. Vous devrez peut-être abaisser complètement la lame et placer la scie avec précaution à l'envers pour voir ce qui se passe sous la table lorsque vous relâchez et essayez de retirer l'extension.

#8 ·
Sans être présent en personne, il nous sera difficile de déterminer ce qui ne va pas ou comment la scie fonctionne. Il existe plusieurs vidéos sur You Tube qui vous le montreront :

À 3:00, il traite du problème de la clôture qui ne s'aligne pas parallèlement à la lame :

#9 ·
Ce n'est pas parce qu'une scie peut déchirer une pièce de 30" de large que vous devriez nécessairement essayer. Découper des panneaux avec une scie de chantier (petite scie portable destinée à être jetée dans un camion et déplacée d'un endroit à l'autre) est au mieux un exercice de frustration, et au pire carrément dangereux. Tout est une question de tailles relatives, avec un si petit dessus de scie et une si grande pièce, il y a un risque accru de basculement de la scie, de perte de contrôle de la pièce, ou de ne pas être à 100% en contrôle de la situation. Vous pouvez contourner certains des problèmes avec des choses comme des tables de sortie, des rouleaux d'alimentation et autres, mais c'est un peu du rouge à lèvres sur un cochon.

Si vous prévoyez de travailler avec beaucoup de panneaux, un bien meilleur investissement serait une scie sur rail, en gros une scie circulaire beaucoup plus précise. Lorsque vous travaillez avec de grandes pièces, il est plus facile (et plus sûr !) d'amener l'outil au travail. Une scie circulaire avec un guide fonctionne aussi, mais les scies sur rail permettent généralement des coupes plus précises. Vous pouvez trouver des scies sur rail assez proches de ce que vous recherchez pour une scie à table, dans la gamme de 300 à 400 $. Si vous pouviez vous le permettre, DeWalt fabrique un très beau kit qui se vend environ 400 $. Une bonne somme d'argent, je sais, mais c'est quoi, 5 feuilles de contreplaqué de qualité, et en échange vous vous épargnez une quantité massive de frustration. Shopfox propose une option plus économique, bien que je ne sache pas de tête combien cela coûte.

Oh, et pour être clair, je n'ai rien contre les scies de chantier. Eh bien, j'ai quelques choses contre elles (ces choses sont beaucoup trop bruyantes), mais je peux les respecter pour ce qu'elles sont, et si vous travaillez avec de plus petits morceaux de bois massif, les jobbers font du bon travail. Cela dit, je suis d'avis que tout ce qui n'est pas une scie à table coulissante est le mauvais outil à utiliser sur des feuilles entières de contreplaqué.

#10 ·
J'ai juste une scie à table de taille standard. Pour couper des feuilles de contreplaqué entières, j'utilise une scie circulaire avec un guide de scie ou un 2x4 serré sur la feuille pour faire une coupe droite. Je fais les coupes finales si nécessaire sur la scie à table une fois que les pièces sont plus petites et plus faciles à manipuler. Juste une idée.

#11 · (Edited)
Peu familier avec ce modèle exact d'artisan, mais s'il s'agit d'une version à entraînement direct, soyez prudent. Le mien est tombé en panne l'année dernière après 20 ans de bons services à la famille et le remplacement du moteur aurait coûté plus cher que ma nouvelle Delta 725T2 qui a une bien meilleure clôture et plusieurs fonctionnalités intéressantes que j'adore. Plus un pour l'utilisation d'une scie sur rail pour les produits en feuilles, mais une bonne scie à table hybride comme la delta ou la rigid peut également faire le travail.

Remarque sur la scie à table Craftsman, toutes les scies que j'ai vues ont le numéro 113.xxxxxx. Les différents numéros après le point sont ceux dont il faut s'inquiéter. Il existe 113 scies qui sont des bêtes entraînées par courroie qui valent beaucoup plus que ce que vous paierez pour elles sur CL, mais il y en a de plus récentes qui sont des modèles d'entrepreneurs à entraînement direct, pas beaucoup mieux que votre petite scie portable que vous avez maintenant. La plupart ont cependant des dessus en fonte. Comme je l'ai dit, le mien a duré l'utilisation parcimonieuse de mon père pendant de nombreuses années, puis il me l'a donné lorsqu'il a hérité de la plus grande Craftsman 113 à entraînement par courroie de mon grand-père. Le sien fonctionne toujours après plus de 40 ans de service, le mien est une surface plane glorifiée qui ne vaut pas la peine d'être réparée. Faites vos recherches et "donnez un coup de pied aux pneus".

#12 ·
Si l'objectif à long terme est de transformer votre grand garage en un atelier à temps plein, pourquoi n'investissez-vous pas dans une scie de type "atelier" plus grande ? À long terme, vous serez heureux de l'avoir fait, à moins que votre objectif à long terme ne soit de tourner du bois sur un tour... ;^)

#13 ·
Wow ! Merci beaucoup pour toute l'aide et les suggestions, j'ai vraiment beaucoup de choses à considérer ! Je pense que je vais essayer de voir si je peux utiliser les commentaires et les conseils de @woodnthings et les retourner pour voir si je peux faire fonctionner mon Kobalt, et si ça ne marche pas, je chercherai une scie d'établi appropriée.

Et oui, en général, je décomposerai mes feuilles avec une scie circulaire et un guide et je ne mettrais certainement pas 30 pouces de largeur dessus, mais la capacité maximale de 12 pouces de la Ryobi par exemple était en effet très ennuyeuse. Je parle de 20 pouces maximum, la plupart des pièces seraient plutôt de 16/18 pouces.

Une question cependant : j'ai vu beaucoup de posts sur Pinterest où les gens ont utilisé une scie à table de chantier compacte et l'ont intégrée dans un établi (par exemple avec d'autres fonctionnalités comme une table de toupie ou une scie à onglet rabattable). Y a-t-il quelque chose en général qui s'oppose à l'utilisation d'une scie de chantier et à la construction autour, à part peut-être le bruit ?

#16 ·
Une question cependant : j'ai vu beaucoup de messages sur Pinterest où les gens ont utilisé une scie à table de chantier compacte et l'ont intégrée dans un établi (par exemple avec d'autres fonctionnalités comme une table de toupie ou une scie à onglet rabattable). Y a-t-il quelque chose en général contre l'utilisation d'une scie de chantier et la construction autour, à part peut-être le bruit ?
Il n'y a rien de mal à cela, c'est juste comme mettre du rouge à lèvres sur un cochon. Construire une petite scie dans une table plus grande résout le problème de ne pas avoir assez d'espace horizontal sur la table de scie, et facilite la manipulation des feuilles de marchandises à cet égard, mais cela n'aide en rien avec tous les autres défauts de la scie. Vous vous retrouvez toujours avec les moteurs bruyants et sous-alimentés, les systèmes de clôture de mauvaise qualité, les rainures d'onglet parfois bancales, les mécanismes de réglage de la lame de qualité médiocre, etc.

En général, si vous allez faire l'effort de construire quelque chose d'aussi complexe qu'un grand poste de travail pour une scie, il est logique de commencer par une bonne scie à la base. Bon ne veut pas dire cher cependant, cela pourrait juste signifier ancien. Si vous pouviez mettre la main sur quelque chose comme l'une des vénérables scies d'entrepreneur Craftsman (flottent beaucoup sur Craigslist et autres, 1 à 200 $ selon votre région), ce serait une excellente base pour construire un poste de travail. Pas besoin d'être un artisan en particulier bien sûr, juste quelque chose avec un dessus en fonte et un moteur à induction entraîné par courroie, l'artisan est juste le fabricant le plus courant de ce type que vous voyez flotter.

Encore une fois, on dirait que je ne fais que critiquer les scies de chantier, mais encore une fois, je les aime pour ce qu'elles sont. Je ne pense tout simplement pas que l'effort dépensé à essayer d'en améliorer une soit un effort bien dépensé, car les aspects fondamentaux de ce type de scie sont défectueux. L'entraînement direct signifie que si quelque chose arrive pour tuer le moteur, toute la scie est mise au rebut, les moteurs universels sont bruyants, sans cœur et inefficaces, et les tables en aluminium sous-dimensionnées sont rarement plates, pas durables le moins du monde et minuscules. Cette classe de machines est un excellent moyen de vous immerger dans le travail du bois, mais ce ne sont au mieux qu'un tremplin et ne valent donc pas beaucoup de temps à essayer de les améliorer. On ne peut pas faire un sac de soie avec une oreille de truie.

#14 · (Edited)
;)

EDIT :

Juste pour mémoire, il existe des scies de chantier à 600,00 $ et des scies à 200,00 $, vous ne pouvez pas les comparer en termes de fonctionnalités. La Bosch était une scie à 600,00 $ en solde, je l'ai donc récupérée pour environ 500,00 $. Le plus gros point négatif que j'ai trouvé avec la Bosch et la plupart des scies de chantier, est la courte distance entre le bord avant et la lame pour les coupes transversales de pièces plus larges, mais c'est toujours un problème, quelle que soit la taille de la scie. C'est pourquoi les gens fabriquent des traîneaux à coupe transversale, même pour les scies professionnelles plus grandes, pour plus de capacité !

• Like
Reactions: subroc
#15 ·
J'ai vu beaucoup de publications sur Pinterest où les gens ont utilisé une scie à table de chantier compacte et l'ont intégrée dans un établi
Si vous allez faire cela, jetez un coup d'œil dans votre atelier à tous les établis et autres outils. J'ai fait en sorte que chaque surface de mon atelier ait la même hauteur, la scie à table, la scie radiale, les établis et la scie à ruban sont tous de niveau les uns par rapport aux autres. Cela vous permet de faire glisser un établi vers la scie pour l'utiliser comme table de sortie ou pour maintenir le côté d'une feuille de contreplaqué pendant que vous la coupez. Ensuite, lorsque vous utilisez la scie à onglets, la scie à table peut être utilisée comme extension latérale. Ma scie à table est posée sur une base pour la surélever, mais lorsque je l'enlève de la base, elle a la bonne hauteur pour maintenir la raboteuse afin qu'elle soit au même niveau que l'établi et la scie radiale. Je dois encore construire un support personnalisé pour la dégauchisseuse, mais ce jour viendra. Le fait est que si tout est à la même hauteur, vous pouvez reconfigurer en fonction du travail à accomplir en utilisant moins d'espace pour en faire plus.

#17 ·
Je suis à peu près là où vous en êtes en termes d'expérience, mais toujours pas à l'aise pour déplacer les grandes feuilles pendant le processus de coupe. Je n'ai pas encore eu le "sentiment" de maintenir toute la feuille appuyée contre la clôture en permanence.
Je suis à temps partiel avec un espace et des fonds limités, donc à partir de maintenant, j'aurai mes plans de coupe à portée de main lorsque j'achèterai le contreplaqué et que je le couperai directement sur la remorque avant de le déplacer. Moins de risque d'endommager le bois en le déplaçant moi-même et plus facile pour moi. Ce n'est pas un bon plan si vous avez des délais, mais cela ne coûte rien.

#18 ·
Si vous cherchez à construire un atelier et que vous semblez être un bricoleur intéressé, j'investirais dans une scie à table décente. Ce sera le centre de votre atelier.
Si vous en obtenez une pourrie, vous éviterez de l'utiliser parce qu'elle vous frustrera.
Vous avez déjà essayé la petite scie à table et vous vous dirigez vers quelque chose de plus grand et de mieux.
J'ai cherché des scies à table d'occasion pendant des mois avant d'économiser pour la Delta 36-725.
Oui, j'aurais aimé pouvoir acheter une scie à caisson plus grande, mais j'ai un espace limité et la Delta est mobile. Le jour et la nuit par rapport à mon ancien Craftsman qui m'a frustré pendant des années.
Cela a rendu la fabrication d'armoires tellement meilleure et maintenant je me retrouve à l'utiliser plus que ma scie à onglets, même pour les plus petites coupes.

#19 ·
J'ai la même scie Craftsman 113. C'est une transmission par courroie et avec quelques ajouts, par exemple PALS (Precision Alignment System) pour l'alignement de la lame, une clôture de rechange, elle fonctionne très bien. Vous devriez être en mesure de faire tous les travaux d'ébénisterie que vous souhaitez. Le prix que je serais prêt à payer pour l'une d'entre elles dépendrait de plusieurs choses, par exemple l'état du moteur, la clôture, etc. Je ne sais rien des autres scies que vous avez.

#20 ·
Petite histoire : Je suis relativement nouveau dans le domaine des scies à table et je me sens un peu dépassé en regardant les options. Je construis des armoires personnalisées (cuisine et salle de bain) et je manipule donc régulièrement de grandes feuilles de contreplaqué. Les deux choses qui sont les plus importantes pour moi sont :
1. Une extension si possible pour maximiser la surface lorsque je manipule de grandes feuilles.
2. Une clôture qui se place à angle droit par rapport à la lame et permet des coupes parfaitement parallèles. Je peux améliorer la clôture plus tard, mais une bonne clôture serait importante pour le moment.
3. Une lame qui ne tremble pas/ne bouge pas.

J'ai acheté la scie Ryobi 10" - une vraie merde. Peu importe à quel point j'ai serré la lame, avec la pression d'enfoncer des 2x4 pour les équarrir, elle bougeait et tremblait, me laissant avec des angles de 95 degrés alors que j'essayais de les équarrir. Le contreplaqué fonctionnait bien, mais les pièces plus épaisses étaient un cauchemar.

Ensuite, j'ai acheté la scie à table Kobalt 10" (Modèle #KT10152) et je suis assez confiant dans cet achat. Elle semble être une scie beaucoup plus robuste, est livrée avec une table d'extension de 30" et la clôture a l'air beaucoup mieux. Mais je n'arrive tout simplement pas à comprendre les instructions pour configurer la clôture ou faire fonctionner l'extension (voir la vidéo ici :
). Peut-être que je suis juste un idiot et que c'est une solution simple... ?

Donc, je voulais voir si l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas (y a-t-il une astuce ou est-ce une scie défectueuse ?) ou si vous suggérez que j'en prenne une complètement différente.

Si c'est le cas, je lorgne sur la Craftsman (Modèle 113.298032). J'en ai trouvé une d'occasion dans ma région et elle est livrée avec une table de sortie faite maison, ce qui pourrait être utile : https://offerup.co/b1PKftEXseb

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette scie ? Quelle est votre expérience avec la clôture ? Si vous pensez que c'est une bonne scie, est-ce que 300 est un bon prix, y compris la table de sortie ?
Une suggestion, les scies à table peuvent être encombrantes et ne sont pas toujours la meilleure solution pour couper des feuilles complètes. Un 4x8 complet peut être maladroit, lourd et difficile à maintenir serré contre la clôture. Je suggérerais de fabriquer un traîneau à coupe droite bon marché (ou une scie sur rail si vous avez la monnaie) pour une scie circulaire et de dimensionner grossièrement les feuilles, en effectuant le dimensionnement final sur la scie à table. Si vous êtes sûr de pouvoir effectuer toutes vos coupes de feuilles avec un traîneau à coupe droite précis et une scie circulaire.

#21 ·
Merci encore pour tous vos commentaires et votre aide. Je pense que j'ai compris à partir d'ici. J'ai également fait quelques recherches sur cette scie artisanale 113, qui est à entraînement par courroie, donc je pense que ce pourrait être un bon choix. Étant donné qu'elle est déjà livrée avec une table de sortie, je pense que le prix de 300 dollars semble assez juste. Merci beaucoup à tous !

#22 ·
Merci encore pour tous vos commentaires et votre aide. Je pense que j'ai compris à partir d'ici. J'ai également fait quelques recherches sur cette scie artisanale 113, qui est à entraînement par courroie, donc je pense que cela pourrait être un bon pari. Étant donné qu'elle est déjà livrée avec une table de sortie, je pense que le prix de 300 dollars semble assez juste.

Merci beaucoup à tous !
Impossible de déchiffrer les informations sur la clôture. Elle est de seconde monte. Selon elle et l'état de la scie (moteur, roulements, etc.), 300 dollars pourraient ne pas être une bonne affaire.

#23 ·
Une suggestion que j'ai serait d'obtenir une lame de rabotage Forrest et vous obtiendrez les coupes les plus lisses que vous puissiez imaginer, plus besoin de joindre le bord pour une finition, ainsi qu'une lame de leur part pour votre scie à onglet et obtenir la même chose sur les coupes d'extrémité. J'ai une vieille Delta que j'ai achetée il y a environ 20 à 25 ans et que j'ai beaucoup utilisée, très similaire à l'ancienne Craftsman 113. Le seul problème que j'ai eu avec le moteur était un condensateur, quand il était en panne, la réinitialisation du moteur se déclenchait en cas d'utilisation prolongée ou si je le forçais trop, condensateur remplacé... problème résolu, et bon marché aussi ! Mon seul autre problème est que je ne peux pas aligner la lame avec la rainure d'onglet et quand j'incline la lame à 45°, elle rentre dans la sortie... j'ai fait un chariot d'onglet pour les 45° et j'ai réglé ce problème. Je souhaite juste pouvoir comprendre pourquoi la lame rentre dans l'onglet.

#24 ·
Mon seul autre problème est que je ne peux pas aligner la lame avec la rainure d'onglet et lorsque j'incline la lame à 45°, elle rentre sur la sortie... j'ai fait un traîneau d'onglet pour les 45° et j'ai réglé ce problème.
Je souhaite juste pouvoir comprendre pourquoi la lame rentre sur l'onglet.

Envoyé de mon SM-T387V avec Tapatalk

La réponse courte est que les supports des tourillons ne sont pas correctement usinés, quelques cales devraient résoudre le problème

#25 ·
Une scie à table correctement réglée est absolument indispensable. La lame et les rainures d'onglet doivent être absolument parallèles aux rainures d'onglet et la butée doit également être parallèle aux rainures d'onglet et suffisamment rigide pour ne pas bouger lorsque la pièce est positionnée contre elle. Pas à moins de 1/8", mais à environ 0,004 - 0,006" d'être parallèle. Sinon, vous risquez non seulement de ruiner votre travail, mais peut-être aussi vous-même. Prenez le temps de faire en sorte que votre scie coupe parfaitement avant d'essayer de l'utiliser sur un projet.

À moins que la butée de la scie ne puisse être positionnée à au moins 50" de la lame, vous ne devriez même pas essayer de couper des feuilles entières dessus. Ma scie peut le faire, mais la taille de mon atelier ne le permet pas, alors je divise mes feuilles entières en tailles plus gérables à l'extérieur de l'atelier à l'aide d'une règle, d'une scie circulaire et d'une table de coupe, en coupant légèrement (environ 1/4") en surdimensionné, puis en ramenant les pièces à l'intérieur pour le dimensionnement final sur ma scie à table. Le processus peut être un peu plus lent dans l'ensemble, mais il est certainement plus sûr et donne de meilleurs résultats pour moi. Manipuler des feuilles entières de contreplaqué de 4' X 8' de 3/4 - 1" pour les introduire dans une scie à table n'est pas du tout amusant pour moi, même au travail où ils ont une scie de 12" 7 ch et des tables latérales et de sortie de 4' X 8'. Ils ont même un dispositif sur cette scie qui vous aide à retourner une feuille entière de sa tranche pour la poser à plat sur la table de la scie, mais la manipulation de feuilles entières n'est toujours pas très sûre et je préfère les diviser d'une autre manière. Ensuite, terminez la coupe sur une scie à table.

Charley

#27 · (Edited)
Rockler a un assez bon graphique des différents types de lames ici :

Après des années à acheter tous les différents types de lames, je me suis à peu près arrêté sur ces Diablos :
24 dents pour le délignage de bois durs de 2" ou plus et de bois de construction "humide".
40 dents à usage général, OK pour la plupart des délignages et OK pour les coupes transversales, mais pas pour les placages fins.
50 dents combinées, ma lame "go to" pour la plupart des coupes qui ne nécessitent pas de lame spéciale. J'utilisais auparavant la 40 dents, mais un ami a recommandé la 50 dents et j'en étais satisfait, donc la 40 est accrochée au mur près de la scie.
60 dents pour les coupes transversales où peu ou pas d'arrachement est nécessaire, OK pour presque tous, sauf les placages les plus fins.
80 dents pour les coupes transversales, rarement utilisées, mais elle est là si j'en ai besoin.

Pour le mélamine, qui s'écaille quelle que soit la direction dans laquelle vous le coupez, j'utilise un
High Alternate Top Bevel (Hi-ATB)
425326

#28 ·
@woodnthings: Cela fait beaucoup de lames pour un débutant, et je suppose un budget limité. Elle n'a pas trois scies à table, un atelier géant, etc. Que recommanderiez-vous pour commencer ?

Je recommanderais une lame polyvalente décente et un ensemble de rainures pour commencer. Voyons ce que woodnthings suggère. Remarque : Le Kobalt KT10152 n'acceptera qu'un ensemble de rainures d'une largeur maximale de 1/2 pouce. C'est une autre raison de le remplacer.

#47 ·
@woodnthings: C'est beaucoup de lames pour débuter, et je suppose un budget limité. Elle n'a pas trois scies à table, un atelier géant, etc. Que recommanderiez-vous pour commencer ?

Je recommanderais une lame polyvalente décente et un ensemble de rainures pour commencer. Voyons ce que woodnthings suggère. Remarque : Le Kobalt KT10152 n'acceptera qu'un ensemble de rainures d'une largeur maximale de 1/2 pouce. C'est une autre raison de le remplacer.
J'ai travaillé dans des ateliers et mon propre atelier toute ma vie. L'atelier commercial dans lequel j'ai travaillé utilisait des lames Forrest Woodworker. Dans mon atelier, j'utilise des lames Forrest Woodworker II. Je n'ai jamais eu besoin d'autre chose. Je ne doute pas que ces gars aient besoin de 8 lames différentes, moi non. Je dresse presque toujours un bord en sortant de la scie de toute façon. La seule fois où j'ai changé, c'est lorsque je faisais des placages, des stratifiés et des surfaces solides, j'ai utilisé des lames différentes comme TCG. Le menuisier moyen, à la recherche d'un bord parfait, serait, à mon avis, mieux loti en vendant quelques lames et en achetant un Clifton ou un Lie Nielsen #7.

#30 ·
Si ce n'était pas évident, je commencerais par la lame à 40 dents à moins de 30,00 $ :
ou la lame à 50 dents à 38,00 $ :

#31 ·
J'ai une scie très similaire dont j'essaie de me débarrasser pour pouvoir faire de la place pour une scie à table... elle a la même clôture, Align-a-rip. Si le déplacement ne vous dérange pas, je suis à Columbia SC. Je vous donnerais presque la scie. Elle m'a bien servi au fil des ans. Pas de sortie, mais elle a une capacité de coupe de 30 pouces.

• Like
Reactions: Tool Agnostic
#32 ·
Je suis sûr de donner des conseils similaires à certains des premiers affiches, mais voici. À mon avis, vous avez deux options pour remédier aux lacunes actuelles. Soit 1.) Vous construisez une sorte de structure plus grande autour de votre scie de chantier Kobalt avec un système de clôture adéquat pour alimenter le contreplaqué avec précision, soit 2.) vous achetez la scie entrepreneur Craftsman qui semble avoir besoin d'une extension de table latérale pour couper du contreplaqué plus large, mais qui vous donnera presque certainement de meilleures coupes.

Si vous restez avec ce passe-temps pendant un certain temps, vous voudrez peut-être un jour passer à une scie à caisson, mais la scie entrepreneur sera plus que suffisante pour la plupart des travaux jusque-là. Je suppose que vous dépasserez Kobalt très bientôt. Le coût en temps et en matériaux pour construire un banc autour du Kobalt équivaudra probablement au coût d'achat de la scie Craftsman. Faites-vous une faveur et achetez le kit d'alignement PALS s'il n'est pas installé. Il s'amortira la première fois que vous ajusterez le dessus. Contractor Saw PALS - In-Line Industries - Woodworking Products

Aucune association avec l'entreprise, mais je vous dirai par expérience personnelle que la première fois que j'ai ajusté le dessus de mon ancienne scie Jet Contractors, cela a pris environ 2 heures de bricolage. Après avoir installé le PALS, cela a pris environ 30 minutes. 20 $ bien dépensés.

Bonne chance, votre travail est beau quels que soient les outils disponibles.