Woodworking Talk banner

Besoin d'une clôture pour une scie à table Craftsman série 113

10K views 18 replies 10 participants last post by  JIMMIEM  
#1 ·
J'ai fait une excellente affaire sur une scie à table Craftsman 113.298032. Elle comprenait deux ailes en fonte à gauche et une table de toupie à droite. Tout fonctionne très bien et est en bon état général, mais il manquait le guide parallèle.

J'ai fait quelques recherches ici et la plupart des messages concernant des scies similaires étaient assez anciens, je demande donc s'il existe des recommandations mises à jour pour les options de guide de rechange. Ce serait bien si le système que je finirai par obtenir pouvait également être utilisé comme guide pour l'aile de la toupie.

J'ai trouvé des guides d'occasion de remplacement sur Ebay. Pour moi, il n'est pas logique de dépenser près de 200 $ pour un guide d'occasion plutôt que d'obtenir un nouveau système, je recherche donc des options.

#5 · (Edited)
J'ai fait une excellente affaire sur une scie à table Craftsman 113.298032. Comprenait quelques ailes en fonte à gauche et une table de toupie à droite. Tout fonctionne très bien et est en bon état général, mais il manquait le guide parallèle.

J'ai fait quelques recherches ici et la plupart des messages concernant des scies similaires étaient assez anciens, je demande donc s'il existe des recommandations mises à jour pour les options de guide de rechange. Ce serait bien que le système que je finirai par obtenir puisse également être utilisé comme guide pour l'aile de la toupie.

J'ai trouvé des guides d'occasion de remplacement sur Ebay. Pour moi, cela n'a pas de sens de dépenser près de 200 $ pour un guide d'occasion plutôt que d'obtenir un nouveau système, je recherche donc des options.
Un guide nécessite qu'il glisse le long des rails existants et se verrouille... s'il y en a?
Il peut être plus difficile d'en trouver un qui s'adapte à vos rails, je ne sais pas?
Vérifiez Ebay avant d'en acheter un nouveau OU préparez-vous à dépenser de 150 à 300 $ pour un système complet.
Amazon, Mikes Tools, CPO tools et les critiques de "Best Tablesaw Fences" seront des sources pour les nouveaux.

Je déconseillerais d'utiliser le même guide sur la scie et sur la table de toupie.
Une fois que votre fraise est réglée à la bonne hauteur avec le guide à la bonne distance, ce qui nécessitera un trou pour couvrir la fraise sur le côté droit, vous ne voulez PAS perturber tout cela pour utiliser la scie pour couper une autre longueur de matériau.
Un guide de toupie n'est pas utilisé comme un guide de scie à table qui doit rester parallèle au plan de la lame !
La toupie est un dispositif de coupe "ponctuel", pas un dispositif de coupe de raboteuse comme une lame de scie de 10".
Le guide peut pivoter à une extrémité et être serré ou fixé à l'extrémité opposée, ce qui vous donnera l'ajustabilité dont vous avez besoin pour les fraises de différents diamètres.
La plupart des guides de table de toupie sont fabriqués en deux moitiés pour s'adapter au diamètre de la fraise et en décaler une là où cela est requis par le calage.
Ce ne sont tout simplement pas le même animal !

#6 ·
Le système de clôture Bessemer est un bon choix ou Shop Fox. Les deux systèmes de marques seront chers, de 200 à 400 dollars.
Cela durera.
Un autre beau Systèmes de clôture pour scie à table plus près de 400 $

le Craftsman 10" 1 ch 3400 tr/min. d'environ 1984, le moteur devra vérifier les orifices d'huile, bouchon jaune à chaque extrémité 20# d'huile juste quelques gouttes. sans courroie sur le moteur, faire tourner avec ou sans alimentation, laisser tremper, ajouter une ou deux gouttes de plus. remettre les bouchons en place, laisser tourner quelques minutes. consultez le manuel pour les autres points de lubrification, la vis de cric doit être une lubrification sèche.

La clôture transforme la scie à table en une véritable table de toupie - FineWoodworking

il y a beaucoup de fils ici dans les systèmes de clôture de remplacement

bonne chance avec votre scie à table

Attachments

#9 · (Edited)
Le système de clôture Bessemer est un bon choix ou Shop Fox. Les deux systèmes de marque seront chers, de 200 à 400 dollars.
Cela durera.
J'apprécie votre vaste connaissance de ce sujet, mais cela s'écrit Biesemeyer, pas Bessemer.
S'il recherche des clôtures de scie, il n'y aura aucune information pour Bessemer, je donne donc l'orthographe correcte.
Je n'avais jamais vu de scie à table Craftsman équipée en usine d'une clôture Bisemeyer JUSQU'À ce que je me promène dans le dernier magasin Sears restant et que je voie un Craftsman 22124 Hybrid en vente à plus de la moitié du prix d'origine de 1100,00 $. En rentrant chez moi, je me suis dit que je n'avais vraiment pas besoin d'une 4ème scie à table, mais cette offre est trop belle pour la laisser passer. Je n'ai pas bien dormi cette nuit-là et j'ai appelé Sears dès le matin pour voir s'ils l'avaient encore, OUI, elle était là et ils avaient baissé le prix de 100 $ supplémentaires.
J'ai raccroché et je me suis précipité là-bas le dimanche de Pâques matin et je l'ai chargé à l'envers sur un grand carton à l'arrière de ma camionnette avec une casquette sur le dessus. Heureusement, il s'est adapté et a roulé très bien. Je l'ai toujours et je l'adore !

#7 ·
J'ai fait une excellente affaire sur une scie à table Craftsman 113.298032. Comprenait quelques ailes en fonte à gauche et une table de toupie à droite. Tout fonctionne très bien et est en bon état général, mais il manquait le guide parallèle.

J'ai fait quelques recherches ici et la plupart des messages concernant des scies similaires étaient assez anciens, je demande donc s'il existe des recommandations mises à jour pour les options de clôture de rechange. Ce serait bien que le système que je finirai par obtenir puisse également être utilisé comme clôture pour l'aile de la toupie.

J'ai trouvé des clôtures d'occasion de remplacement sur Ebay. Pour moi, il est absurde de dépenser près de 200 $ pour une clôture d'occasion plutôt que d'obtenir un nouveau système, je recherche donc des options.
J'ai également trouvé une excellente affaire sur une scie à table Craftsman 113. Elle avait besoin d'un peu d'attention, mais rien de majeur. J'ai fini par payer 75 $ pour cela et c'était avec une clôture Biesmeyer.

#8 ·
J'ai une de ces scies 113. J'ai ajouté une clôture Delta T2. Delta T3 est peut-être la version actuelle. J'ai dû percer de nouveaux trous dans les rails Delta afin qu'ils correspondent aux trous de boulons dans la table de la scie. Certaines personnes repercent les trous dans la table de la scie.

#11 ·
Eh bien, je suppose que j'ai eu de la chance quand j'ai fait une recherche sur Bessemer :
Ce n'était pas de la "chance", c'était Google qui corrigeait l'orthographe et vous demandait si vous vouliez vraiment Bessemer.
Google peut lire vos pensées ainsi que tous vos e-mails et données personnelles.
Plus rien n'est sûr ou sacré.

#13 ·
C'est super. La clôture vaut maintenant plus que la scie... MDR.
Tu t'es souvenu avoir vu ces scies, car moi certainement pas. Ils avaient de mauvaises clôtures à l'époque et personne ici n'avait jamais mentionné qu'ils avaient un Biesemeyer auparavant. L'une des réponses récentes ici a affirmé avoir acheté une scie avec un Biesemeyer dessus, pour 175,00 $ ?

#14 ·
C'est super. La clôture vaut maintenant plus que la scie... MDR.
Vous vous souvenez de ces scies, car moi certainement pas. Ils avaient des clôtures pourries à l'époque et personne ici n'avait jamais mentionné qu'ils avaient un Biesemeyer auparavant. L'une des réponses récentes ici a affirmé avoir acheté une scie avec un Biesemeyer dessus, pour 175,00 $?
J'ai travaillé dans l'un des plus grands magasins Sears de 1978 à 83, puis au siège national jusqu'en 1993. J'ai écrit les catalogues pendant quelques années, mais jamais le département des outils. Donc oui, je me souviens probablement de plus de choses que la plupart des gens sur ce qu'ils vendaient à l'époque.

#15 ·
J'ai une collection de catalogues Craftsman datant de 1962 à environ 2000, je devrais vérifier. J'étais un grand fan des outils Craftsman parce que c'était tout ce qu'il y avait dans mon quartier jusqu'à ce que je découvre la "qualité industrielle" en déménageant de Chicago à Détroit. Les quincailleries ne vendaient pas d'outils électriques à l'époque, seulement des outils à main. J'ai acheté mon premier fusil .22 dans un petit magasin Sears dans le nord de l'Indiana quand j'avais 13 ans, un chargeur automatique JC Higgins. Mon grand-père l'a en fait acheté, mais j'ai dû le rembourser avec mon "argent de poche" et il l'a gardé jusqu'à mes 16 ans. Je n'étais autorisé à avoir aucune munition sans sa permission. J'ai tiré sur beaucoup de corbeaux quand j'étais enfant, mais je n'ai jamais touché un de ces oiseaux rusés. Je l'ai toujours, environ 60 ans plus tard, et il fonctionne très bien.
Une scierie était le seul endroit où j'ai vu de première main une grande scie à bras radial, peut-être une Dewalt de 14" ou 16". Je suppose qu'il y avait des magasins de qualité commerciale dans le coin, je n'en ai juste jamais entendu parler. Production Tool sur 8 Mile, de l'autre côté de la limite de la ville, était le magasin le plus grand et le mieux équipé pour les machines à bois de qualité industrielle près de chez moi. Il y avait un magasin de menuiserie haut de gamme, Glenn Wing Power tools, sur Woodward Ave où j'ai vu pour la première fois une scie à table Powermatic 5 HP 12", et je l'ai finalement achetée. Ils l'ont livrée et installée. Je l'ai utilisée légèrement pendant environ 4 ans, et c'était bien trop pour mes besoins, effrayant de puissance. Je ne l'ai pas utilisée depuis 15 ans, mais elle fonctionne comme neuve quand je la démarre de temps en temps pour éviter que les courroies ne présentent des points plats.