Woodworking Talk banner
41 - 55 of 55 Posts
Mine is marked like that too...
titled: La lecture de 31,6 est-elle quelque chose de spécial ?

oui. cet angle est utilisé lors de la coupe de moulures de couronnement à plat sur la table de la scie à onglets... il existe un autre angle sur une scie à onglets combinée (39 degrés???) qui est utilisé en conjonction avec l'angle d'onglet de 31 degrés

Discussion starter · #42 ·
Cette vidéo YouTube explique les 38 degrés et les 31 degrés

bill :thumbsup:

Discussion starter · #43 ·
J'ai abandonné lors de la pose des moulures car j'avais des coupes composées intérieures et extérieures. J'ai donc passé du temps à me faire des gabarits joliment étiquetés que j'utilisais pour dégrossir dans la scie à onglet. BIL les a volés quand il était coincé :)

J'ai payé quelques milliers pour ma scie à table et elle était toujours livrée avec une jauge à onglet bon marché que personne ne pouvait utiliser. Mais c'était il y a plus de 25 ans. Oh, mais je vois qu'ils vendent toujours la même jauge à onglet pourrie. Certaines choses ne changent jamais. Même quand elles le devraient.

Al
Oui, et c'est dommage. Quand j'ai acheté ma première nouvelle Unisaw, elle était livrée avec une jauge à onglet similaire à celle-ci. Une jauge de remplacement (OEM) coûte entre 30 et 50 $. À l'époque, il n'y avait pas d'alternatives comme maintenant. Il s'agissait de ne pas faire confiance aux chiffres. La jauge a été légèrement améliorée en ajoutant une clôture faite en atelier, ce qui lui a donné un peu plus d'utilité. Les jauges étaient fabriquées en atelier et réglées à 90° et 45°, comme ce 90°.

La précision et la polyvalence conduisent à l'utilisation de traîneaux fabriqués en atelier.

Image
Image

Thx Bill

Merci d'avoir lancé ce fil de discussion, je l'ai trouvé intéressant.

En dehors des États-Unis, nous avons couvert la plupart de cela en 6e année en trigonométrie et en 8e année, nous travaillions couramment avec les radians et les degrés, la règle du sinus, la règle du cosinus, etc.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a besoin d'un programme informatique pour calculer les segments d'un bol segmenté.

Utilisation des mathématiques de 7e année (à l'étranger) pour les calculs, y compris une scie à onglet :

Utilisation d'une scie à onglet pour couper des segments d'un bol segmenté :

Diamètre extérieur = 15", le rayon est de 7,5"

Si nous décidons de couper les pièces en segments de 15 degrés, nous réglerons la scie à onglet précisément à 7,5 degrés, ce qui est l'angle qu'elle coupera réellement dans un côté du segment.

Nous avons besoin d'une bande de bois ou d'une planche d'environ 1" de large.

Nous convertissons 15 degrés en radians en multipliant par Pi/180 et si nous multiplions cela par le rayon de notre cercle, nous avons la longueur de l'arc (extérieur) de notre segment.

15*Pi/180*7.5 = 1.963" ce qui est légèrement plus long que ce que notre butée doit être réglée.

360/15 = 24, nous avons donc besoin de 24 segments, la circonférence du bol sera donc de 24*1.963 = 47.124"

Pour calculer la longueur exacte (extérieure) du segment, pour régler la butée sur notre scie à onglet, nous utilisons la règle du cosinus.

a2 = b2 + c2 -2bc Cos A

b et c sont les rayons, tandis que A est de 15 degrés, il s'ensuit donc que la longueur exacte est de 1.958"

En bref, pour un bol de 15" de diamètre (il sera légèrement inférieur à 15"), 15 degrés donneront 24 segments, réglez la scie à onglet à 7,5 degrés (l'angle qu'elle coupe réellement sur le segment) qui est la moitié de l'angle du segment qu'elle coupera réellement et coupez la longueur extérieure exactement à 1.958" mesurée avec un pied à coulisse (cadran).

WillemJM said:
Merci d'avoir lancé ce fil de discussion, je l'ai trouvé intéressant.

En dehors des États-Unis, nous avons couvert la plupart de cela en 6e année en trigonométrie et en 8e année, nous travaillions couramment avec les radians et les degrés, la règle du sinus, la règle du cosinus, etc.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a besoin d'un programme informatique pour calculer les segments d'un bol segmenté.

En utilisant les mathématiques de 7e année (à l'étranger) pour les calculs, y compris une scie à onglets :

Utilisation d'une scie à onglets pour couper des segments d'un bol segmenté :

Diamètre extérieur = 15", le rayon est de 7,5"

Si nous décidons de couper les pièces en segments de 15 degrés, nous réglerons la scie à onglets précisément à 7,5 degrés, ce qui est l'angle qu'elle coupera réellement dans un côté du segment.

Nous avons besoin d'une bande de bois ou d'une planche d'environ 1" de large.

Nous convertissons 15 degrés en radians en multipliant par Pi/180 et si nous multiplions cela par le rayon de notre cercle, nous avons la longueur de l'arc (extérieur) de notre segment.

15*Pi/180*7.5 = 1.963" ce qui est légèrement plus long que ce que notre butée doit être réglée.

360/15 = 24, nous avons donc besoin de 24 segments, la circonférence du bol sera donc de 24*1.963 = 47.124"

Pour calculer la longueur exacte (extérieure) du segment, pour régler la butée sur notre scie à onglets, nous utilisons la règle du cosinus.

a2 = b2 + c2 -2bc Cos A

b et c sont les rayons, tandis que A est de 15 degrés, il s'ensuit donc que la longueur exacte est de 1.958"

En bref, pour un bol de 15" de diamètre (il sera légèrement inférieur à 15"), 15 degrés donneront 24 segments, réglez la scie à onglets à 7,5 degrés (l'angle qu'elle coupe réellement sur le segment) qui est la moitié de l'angle du segment qu'elle coupera réellement et coupez la longueur extérieure exactement à 1.958" mesurée avec un pied à coulisse.
Merci Willem

Posté comme un vrai snob "en dehors des États-Unis". En bref. Heureux que nous, les passionnés du bois, ayons pu publier quelque chose qui vous intéresse. Y a-t-il une chance que vous puissiez publier quelques photos de votre bol segmenté ?

Al

Les amis ne laissent pas les amis utiliser des outils en métal estampé vendus dans les magasins de vêtements.

Discussion starter · #49 ·
Merci Willem

Posté comme un vrai snob "en dehors des États-Unis". En bref. Heureux que nous, les passionnés du bois, ayons pu poster quelque chose qui vous intéresse. Y a-t-il une chance que vous puissiez poster quelques photos de votre bol segmenté ?

Al

Les amis ne laissent pas les amis utiliser des outils en métal estampé vendus dans les magasins de vêtements.
Je prends la défense de Willem ici. Al, cette remarque de "snob" est totalement déplacée. Willem est un type très intelligent, plus intelligent que moi, c'est sûr, et il fournit des informations au forum de manière civile et ne mérite aucune attaque personnelle. Vous êtes également une personne très intelligente et ingénieuse et je respecte vos deux opinions et idées, alors n'entrons pas dans ce genre de réponse...OK ? :smile: bill

Au fait, notre système éducatif était autrefois au sommet par rapport aux autres nations, et il est maintenant presque en bas et je pense que c'était la base de son commentaire..."de l'extérieur des États-Unis"

Je prends la défense de Willem ici. Toutes ces remarques de "snob" sont totalement déplacées. Willem est un type très intelligent, plus intelligent que moi, c'est sûr, et il fournit des informations au forum de manière civile et ne mérite aucune attaque personnelle. Vous êtes également une personne très intelligente et ingénieuse et je respecte vos deux opinions et idées, alors n'entrons pas dans ce genre de réponse... OK ? :smile: bill

Au fait, notre système éducatif était autrefois au sommet par rapport aux autres nations, et il est maintenant presque en bas et je pense que c'était la base de son commentaire... "de l'extérieur des États-Unis".
Bill, merci pour le post, mais je ne l'ai pas pris mal. Ma femme est du Michigan et je l'énerve toujours quand je parle de l'enseignement des mathématiques aux États-Unis. :shifty:

Ne pensez pas que je suis un snob, mais "l'éducation sociale" (débat, état de la nation, économie, etc.) aux États-Unis est bien en avance sur tous les autres, ce qui est la raison pour laquelle c'est un si grand pays. "L'enseignement technique" (mathématiques, mathématiques appliquées, etc.) n'est cependant pas le meilleur.

Je travaille avec beaucoup d'ingénieurs, et ils pensent que je suis fou parce qu'on nous a appris à concevoir et à calculer tout à partir d'une base fondamentale, alors qu'ils utilisent des logiciels pour obtenir les mêmes réponses, sans vraiment comprendre les concepts.

Peut-être que je deviens juste vieux. :laughing:

Quand on traite quelqu'un de "vrai snob". Ce n'est pas censé être une insulte totale. Ça vient des films. Par exemple, Steel Magnolias avait une réplique qui ressemblait beaucoup à celle-ci. Elle disait : "parlé comme un vrai smottass".

Content de voir que tu comprends, Willem. Je suis heureux d'être du côté stupide de l'étang et d'être le plus grand snob du bois sur le forum. Ce qui est facile à voir au bas de mes messages. Je suis également heureux d'avoir les mains les plus intelligentes de la ville. Les femmes ne se sont jamais souciées de mes compétences en mathématiques ou de leur absence.

Al B Thayer

Je travaille actuellement sur d'autres choses non liées au bois et j'ai fait une pause pour lire un peu. Je pense que le problème avec une scie à onglet combinée réside dans la sémantique de la plaque de base.

Vous remarquez donc sur la plaque de base que le nombre perpendiculaire à la clôture est de 90. Techniquement, cela devrait être zéro. Mais ces ingénieurs l'ont réglé sur 90 parce que la lame de scie est perpendiculaire au bord de la planche ou de la clôture.

Si la plaque de base indiquait zéro, la coupe à 22,5 degrés serait tout à fait logique. Comme quelqu'un d'autre l'a dit. J'imagine mes coupes ce que je retire, pas ce qui reste.

Discussion starter · #53 ·
un article intéressant

Cela réaffirme ma position selon laquelle les marquages d'angle ont été conçus pour les non-menuisiers, mais plutôt pour les entrepreneurs en toiture et en charpente, selon l'auteur.

http://www.thisiscarpentry.com/2011/07/29/miter-angles-miter-saws/

L'utilisation d'un rapporteur pour mesurer l'angle inclus est la source d'une certaine confusion, mais c'est la mesure précise de l'angle inclus. Le réglage sur la plaque de base est la différence par rapport à un angle de 90 degrés. Vous devez "faire le calcul" pour obtenir le réglage du rapporteur. :smile:

Bill,
Je suis sûr que tu te souviens de "l'angle complémentaire" de l'école. C'est la soustraction de 90°.

Pensez-y de cette façon avec votre scie à onglet.

"J'ai besoin d'une coupe de 62,5°. Je commence donc par une coupe carrée (90°) et je dois couper 22,5° pour faire ma coupe de 62,5°."

Simple, non?
Pas si simple quand la coupe est décalée de 5 degrés. 62,5 + 22,5 = 85 :smile:

Désolé que vous soyez tombé dans ce piège. Un coup d'œil rapide peut sembler logique. Je n'ai pas dit que c'était un triangle rectangle. Je n'ai rien dit. Cela représente une leçon que j'ai apprise en lisant des plans. C'est une illusion de dessin pour ainsi dire, où un dessin semble correct, et peut être revêtu de dimensions qui semblent soutenir le dessin.

Par exemple : Les dimensions numériques correspondent-elles à ce que montrent les détails ? Si les dimensions sont en pieds et en pouces, sont-elles confondues avec des pouces ?

C'est une bonne leçon pour faire attention aux détails.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que quelque chose semble correct que c'est correct.

Image
Image
Parfois, c'est tout simplement obtus. :laughing:

41 - 55 of 55 Posts