Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelque temps à propos de cet échiquier pour obtenir des commentaires sur divers aspects. Je l'ai finalement gardé assez simple. Je n'en étais pas non plus super satisfait, j'ai listé mes problèmes ci-dessous ainsi que quelques photos du résultat final. Je dois dire cependant que j'adore les pièces d'échecs elles-mêmes et que le bois est magnifique.
Problèmes :
J'avais posté il y a quelque temps à propos de cet échiquier pour obtenir des commentaires sur divers aspects. Je l'ai finalement gardé assez simple. Je n'en étais pas non plus super satisfait, j'ai listé mes problèmes ci-dessous ainsi que quelques photos du résultat final. Je dois dire cependant que j'adore les pièces d'échecs elles-mêmes et que le bois est magnifique.
Problèmes :
- Je voulais à l'origine incruster du bois pour les cases sombres, mais je n'ai finalement pas été assez intelligent ou assez habile pour gérer cela, j'ai donc utilisé de l'époxy à la place.
- Le problème suivant est assez difficile à expliquer en détail par texte, mais en bref, j'ai fait des choses stupides qui ont nécessité de remplir de nombreux vides dans l'époxy avec de la colle CA noire et la différence est douloureusement évidente.
- Je n'arrivais pas à comprendre comment poncer l'époxy suffisamment bien pour éliminer les rayures. Même le ponçage jusqu'à un grain extrêmement fin ne semblait pas faire l'affaire. Je pense que c'est parce que ce n'est pas une surface plane et lisse que je peux poncer avec une ponceuse orbitale. Quoi qu'il en soit, les rayures sont très visibles dans la plupart des éclairages.
- Je ne suis toujours pas sûr si cela résulte du fait que la planche n'est pas plate ou de mon exécution, mais toutes les aimants ne sont pas bien centrés dans les cases. J'ai pu faire quelques ajustements, mais c'est loin d'être parfait, ce qui me dérange vraiment.